
October 27, 2025
TEXTE ET MISE EN SCÈNE Julie Ménard
COMPOSITION MUSICALE Romain Tiriakian
SCÉNOGRAPHIE Camille Duchemin
AVEC Garance Durand-Caminos , Léopoldine Hummel, Baptiste Mayoraz, Romain Tiriakian
COLLABORATION ARTISTIQUE, COSTUMES Anna Carraud
scèneweb : « On en prend plein les yeux – les costumes d’Anna Caraud, on vient d’en parler et la scénographie en boîtes, façon studio d’enregistrements et ingénieuse machine à jouer de Camille Duchemin. On en prend plein les oreilles. Sur l’à dit. On traverse des thématiques d’aujourd’hui : genre et surtout capacité pour une femme à s’imposer. Surtout dans ce monde musicos ultra masculin. s’effacer. C’est jeune, électrique, électronique, plein d’audace, d’inventivité, de vitalité.

L’histoire ? Ah oui. Inspirée d’un musicien que surtout les musiciens et leurs proches connaissent. Alain Kan. De la génération des Daniel Darc. Étoile filante fondatrice de Gazoline, qui disparaît mystérieusement en 1990. Probablement suicidé parce que sidéen, dandy des nuits parisiennes, touche-à-tout androgyne accro qui navigue entre Christophe, la variétoche, le glam et le punk, adepte des métamorphoses à la Bowie. Qui s’évapore rue de la Pompe.”
Un vieil appartement …
des fantômes apparaissant…
flashback, les concerts, le studio…
CRÉATION 2023 Cie La Fugitive
COPRODUCTION Le Préau
COPRODUCTION Le Préau CDN de Normandie-Vire, Théâtre des Pénitents-Montbrison, Théâtre Dijon Bourgogne – CDN de Dijon, Le Manège Scène Nationale de Maubeuge
AVEC LE SOUTIEN du Théâtre Ouvert-Paris, de la Ville d’Alfortville, de la Chartreuse Cnes de Villeneuve lez Avignon, de l’Odia Normandie, de l’Etable à Beaumontel et des Fabriques à Nantes.
© 2026 Camille Duchemin | Theme by Eleven Themes